La culture balinaise nous a guidés dans tous nos choix. Ubud, la capitale culturelle, artistique et authentique de Bali nous est apparue comme une évidence. C’est une ville pleine de charme où il fait bon vivre. Sa position centrale permet de rayonner facilement sur toute l’île. Le quartier prisé de Sayan nous a séduits pour son caractère traditionnel. Ses habitants s’appliquent à créer de la beauté autour d’eux. Tout y est décoré, jardiné et présenté avec un raffinement exceptionnel.
L’architecture de la villa, résolument contemporaine, s’inspire des maisons traditionnelles balinaises. On y retrouve plusieurs corps de bâtiment aux différentes fonctions avec des espaces de vie intérieurs et extérieurs. L’orientation et l’emplacement des pièces reflètent les croyances culturelles et spirituelles balinaises et favorisent un équilibre harmonieux entre les mondes physique et spirituel.
La culture balinaise, on la retrouve aussi dans le choix du nom de la villa : « Pure Kenanga ». Les Balinais vouent une importance unique aux fleurs, elles rythment leur vie spirituelle et parfument leur quotidien. En Indonésie, on l’appelle la « fleur des fleurs ». L’ylang-ylang (Kenanga en indonésien), c’est la fleur d’une vie. Son parfum sensuel et voluptueux a de tout temps symbolisé l’amour et les liens du mariage. Elle est associée à de nombreux rites et rituels indonésiens. Ses fleurs jaunes odorantes ornent traditionnellement les cheveux de la mariée et sont parsemées sur le lit nuptial. « Pure Kenanga » met à l’honneur cette fleur apaisante, relaxante et aphrodisiaque.